La météo des travaux
Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole
Voir la carte des perturbations
Les perturbations à prévoir du lundi 15 au dimanche 21 septembre
Circulation perturbée
À noter, à Rennes
Route nationale 137 : jusqu’à nouvel ordre, la circulation est interdite à tous les véhicules dans le sens Nantes>Rennes au niveau du pont franchissant la rocade de Rennes. Les véhicules arrivant de Nantes et souhaitant rejoindre l’avenue Henri Fréville ou la rocade ouest doivent emprunter la rocade sud sens extérieur, la porte d’Angers puis la rocade sud sens intérieur.
Avenue du Canada : le mardi 16 septembre, la circulation sera interdite entre la rue de Suède et la rue des Loriettes, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de maintenance sur la voirie. Une déviation sera mise en place par l’avenue du Canada, le boulevard Albert 1er et l’avenue Henri Fréville.
Rue de Châtillon : le lundi 15 septembre, la circulation sera interdite entre le boulevard l’Yser et le boulevard Georges Clemenceau, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de maintenance sur la voirie. Une déviation sera mise en place par le boulevard de l’Yser, l’avenue Henri Fréville et le boulevard Georges Clemenceau.
Rue de la Monnaie : du mardi 16 au mercredi 17 septembre, la circulation sera interdite entre la rue de Juillet et la place de la Trinité, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable. Une déviation sera mise en place par la rue de Juillet, la place des Lices et la place de la Trinité.
Rappel, à Rennes
Avenue Sir Winston Churchill : jusqu’au vendredi 24 octobre, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre l’avenue du Languedoc et la rue Joseph Martray, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par le boulevard Saint-Jean-Baptiste de la Salle, l’avenue Gaston Berger et l’avenue du Doyen Collas.
Avenue Charles et Raymonde Tillon : jusqu’au vendredi 7 novembre, la chaussée est réduite à l’intersection de l’avenue Sir Winston Churchill, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable. La circulation au niveau du terre-plein central à l’intersection est interdite et empêche le tourne à gauche de l’avenue Sir Winston Churchill vers la rocade et le tourne à gauche de l’avenue Tillon vers l’avenue Churchill. Une déviation est mise en place par la rue d’Alsace et le cours du Président John Fitzgerald Kennedy.
Avenue du Général Georges S. Patton : jusqu’au vendredi 31 octobre, la circulation est interdite entre le boulevard d’Armorique et la rue François Duine, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser le carrefour. Une déviation est mise en place par l’avenue de Rochester et la rue de Fougères.
Boulevard Villebois-Mareuil : jusqu’au vendredi 19 décembre, la circulation est interdite dans le sens nord>sud entre l’avenue Monseigneur Mouézy et la rue de Châteaugiron, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager le réseau express vélo entre Rennes et Chantepie. Une déviation est mise en place par l’avenue Monseigneur Mouézy et la rue de Châteaugiron.
Avenue Jules Maniez : jusqu’au vendredi 24 octobre, la circulation est interdite dans le sens ouest>est entre la rue de la Guibourgère et la place Jeanne Laurent, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par le boulevard de Cleunay et la rue Roger-Henri Guerrand.
Rue de Suède : jusqu’au vendredi 19 septembre, la circulation est interdite afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par l’avenue Henri Fréville, le boulevard Albert 1er et l’avenue du Canada.
Avenue Georges Graff : jusqu’au vendredi 3 octobre, la circulation est interdite entre l’allée Pierre de Coubertin et le boulevard Albert 1er, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par le boulevard Albert 1er, la rue de Belgique et l’allée Pierre de Coubertin.
Boulevard Saint-Conwoïon : jusqu’au vendredi 31 octobre, la circulation est interdite dans le sens nord>sud, entre la rue Postuminus et le boulevard de Guines, afin de permettre à Territoires de réaliser des travaux d’aménagement de voirie. Une déviation est mise en place par la rue Postuminus, la rue d’Inkermann et le boulevard de Guines.
Boulevard d’Anjou : jusqu’au samedi 28 février, la circulation est interdite à l’intersection de l’avenue de Guyenne, dans le cadre des travaux d’augmentation de capacité de la ligne a du métro. Une déviation est mise en place par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sir Winston Churchill et la rue de Picardie.
Passerelle de la Ralentie, entre le quai Éric Tabarly et le centre commercial Cleunay : jusqu’au vendredi 31 octobre, la circulation pour les piétons et les vélos est interdite au niveau de la passerelle du lundi matin au vendredi midi, afin de permettre le remplacement du platelage bois de la passerelle. Une déviation est mise en place par la passerelle de l’écluse du Comte.
Rappel, à Saint-Jacques-de-la-Lande
Rue des 25 fusillés : jusqu’au vendredi 3 octobre, la circulation est interdite entre la rue de Nantes et la rue de la Pilate, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue de Nantes et la rue de la Pilate.
Rappel, à Thorigné-Fouillard
Rue Nationale : jusqu’au vendredi 19 décembre, la circulation est interdite entre l’impasse des Blanchets et la rue Guynemer, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de voirie. L’accès depuis l’A84 en direction de Thorigné-Fouillard n’est pas possible. Pour les automobilistes, une déviation est mise en place par l’A84, la rocade, la porte des Longs Champs, la Route Métropolitaine 175 et la route de Fougères.