La météo des travaux

Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole

Voir la carte des perturbations

Les perturbations à prévoir du lundi 2 février au dimanche 8 février 2026

Quelques pertubationsQuelques pertubations

Carte des travaux Rennes

À noter, à Rennes

Pont Robert Schumann et quai de la Prévalaye : le vendredi 6 février, la circulation sera interdite de 9h à 16h30, entre le mail François Mitterrand et la rue Jean Chevalier, afin de permettre une évacuation de gravats d’un chantier privé. Une déviation sera mise en place par le mail François Mitterrand, la rue Vaneau et le pont Malakoff.  
 
Boulevard Jacques Cartier : du mercredi 4 février au vendredi 6 mars, la circulation sera interdite entre la rue de Nantes et la rue du Garigliano, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable. Une déviation sera mise en place par la rue de Nantes, le boulevard Georges Clemenceau et la rue du Garigliano. La circulation sera également alternée entre la rue du Garigliano et la rue de l’Alma. 
 
Avenue du Général Georges S.Patton : le vendredi 30 janvier, la circulation sera interdite de nuit, entre 00h et 5h, entre le rond-point de la Porte de Maurepas et la rue Saint-Laurent, afin de permettre des travaux de fibre optique. Une déviation sera mise en place par l’avenue de la Libération, l’avenue du Général John Shriley Wood et l’avenue du Couesnon et l’avenue des Monts d’Arrée. 

Rappel, à Rennes

 Avenue Jules Maniez : jusqu’au vendredi 6 février, la circulation est interdite dans le sens ouest>est entre la place Jeanne Laurent et le boulevard Pierre Mendès-France, afin de permettre à l’entreprise Colas de procéder à des travaux sur réseaux de chaleur. Une déviation est mise en place par la place Jeanne Laurent, la rue Lucie et Raymond Aubrac, le boulevard Jean Mermoz et le boulevard Pierre Mendès-France.   

Avenue du Général Georges S. Patton : jusqu’à mars 2026, la circulation est interdite entre l’avenue de Rochester et la rue Franz Heller, dans le cadre de l’aménagement du carrefour Patton/Rochester. Une déviation est mise en place par l’avenue de Rochester, la rue Guy Ropartz et l’avenue des Monts d’Arrée.  
  
Avenue du Général S. Patton : jusqu’au vendredi 27 février, la circulation est interdite entre la rue du Poirier Nivet et la rue du Gast, afin de permettre à l’entreprise Enedis de réaliser des travaux sur le réseau électrique. Une déviation est mise en place par l’avenue des Monts d’Arrée et la rue du Gast. 
  
Avenue Charles et Raymonde Tillon : jusqu’au vendredi 6 février 2026, la chaussée est réduite à l’intersection de l’avenue Sir Winston Churchill, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable. La circulation au niveau du terre-plein central à l’intersection est interdite et empêche le tourne à gauche de l’avenue Sir Winston Churchill vers la rocade et le tourne à gauche de l’avenue Tillon vers l’avenue Churchill. Une déviation est mise en place par la rue d’Alsace et le cours du Président John Fitzgerald Kennedy. 
  
Boulevard d’Anjou : jusqu’au samedi 28 février 2026, la circulation est interdite à l’intersection de l’avenue de Guyenne, dans le cadre des travaux d’augmentation de capacité de la ligne a du métro. Une déviation est mise en place par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sir Winston Churchill et la rue de Picardie.  

Rue de Lorient : jusqu’à fin 2027, la chaussée est réduite entre la rocade et le boulevard Marbeuf, dans le cadre des travaux du trambus réalisés par Rennes Métropole.

Rue de Lorient : jusqu’à août 2026, la circulation est alternée entre le boulevard Marbeuf et la rue Amiral Courbet, dans le cadre des travaux du trambus réalisés par Rennes Métropole. 

Rappel, à Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard

Chemin du Grand Tertre : jusqu’à l’automne 2026, la circulation sur la voie verte est interdite entre le boulevard Bertrand d’Argentré et le lieu-dit La Gravelle, dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Porte de Tizé. Les cyclistes souhaitant rejoindre Thorigné-Fouillard depuis le giratoire du Village des Collectivités pourront emprunter REV Rennes-Acigné puis la piste cyclable longeant la voie communale 129 ou emprunter la route de la Frinière et le REV Rennes-Thorigné-Fouillard.

Rappel, à Bruz

Boulevard Pasteur : jusqu’au printemps 2026, la circulation est interdite entre le rond-point de Laillé et la rue Duguesclin, afin de permettre à Rennes Métropole d’intervenir sur le réseau d’assainissement. Une déviation est mise en place par la rue Gaudrine, la rue Andrée Récipon, la rue Jean Mermoz et l’avenue du Général de Gaulle. 
 
RD77 : jusqu’à fin février, la circulation est alternée entre le Pont Saint-Armel et la route d’accès à la DGA-MI, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager la liaison cyclable Bruz-Laillé.

Avenue Lavoisier : jusqu’au vendredi 27 février, la circulation est alternée entre le rond-point de la Bihardais et le rond-point Anita Conti, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager une voie verte. 

Rappel, à Vern-sur-Seiche

Rue de la Hallerais : jusqu’à fin février 2026, la circulation est interdite, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de voirie. Une déviation est mise en place par la route d’Angers.

Rappel, à Vezin-le-Coquet

Route de Lorient : jusqu’au vendredi 6 mars 2026, la chaussée est rétrécie entre la rue des Maréchales et la rue du Manoir de Servigné, dans le cadre de l’aménagement de la VRTC (Voie Réservée aux Transports en Commun).

Rappel, à Saint-Armel

Rue de la Mairie (RD36) : jusqu’à mi-mai, la circulation est interdite entre le chemin de la Ry et la rue des Monts d’Arrée, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d’aménagement. Une déviation pour les poids lourds est mise en place pour l’accès au centre bourg, depuis la route d’Angers, par la VC163, la RD439, la RD39 (route de Corps-Nuds) et la rue du Pâtis des Noës. Une déviation est mise en place pour les véhicules légers par le chemin de la Ry, la rue de Penthièvre et la rue des Monts d’Arrée.

Télécharger le plan de circulation