La météo des travaux
Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole
Voir la carte des perturbations
Les perturbations à prévoir du 16 au 22 septembre
Circulation très perturbée
À noter, à Rennes
Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny : du mercredi 18 au jeudi 19 septembre, la circulation sera interdite entre l’avenue du 41e Régiment d’Infanterie et la rue des Frères Blin, afin de permettre un démontage de grue. Une déviation sera mise en place par l’avenue du 41e Régiment d’Infanterie, le boulevard de Verdun et la rue de Brest.
Avenue Sergent Maginot : du lundi 16 au mardi 17 septembre, la circulation sera interdite de 9h à 16h30 entre la rue Leconte de Lisle et le boulevard René Laënnec, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Une déviation sera mise en place par la voie dédiée aux transports en commun (passage de la Chapelle Boby).
Rue de Saint-Malo : du mercredi 18 au mardi 24 septembre, la circulation sera alternée de 9h30 à 16h30 entre la rue de Coëtlogon et le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur le réseau d’assainissement.
Boulevard Émile Combes : du lundi 16 au vendredi 20 septembre, la circulation sera alternée de 9h à 16h30 entre la rue André Rouault et la rue Jean Nobilet, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de marquage au sol.
Boulevard de la Liberté : du lundi 16 au vendredi 20 septembre, la chaussée sera réduite de 9h à 16h30 entre la rue des Carmes et la rue du Maréchal Joffre, afin de permettre à Enedis d’intervenir sur le réseau électrique.
Rue de Lorient : le vendredi 20 septembre, la chaussée sera réduite de 9h à 16h30 entre le square Simone Morand et la rue Kerviler, afin de permettre à Enedis d’intervenir sur le réseau électrique.
Rappel, à Rennes
Rue d’Espagne : jusqu’au vendredi 8 novembre, la circulation est interdite, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par l’avenue Henri Fréville, le boulevard de l’Yser et la rue de Châtillon.
Rue de Saint-Malo : jusqu’à mi-2025, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre la rue Legraverend et le passage Jeanne Chauveau, afin de permettre la construction d’un immeuble. Une déviation est mise en place par la rue de l’Hôtel Dieu, la rue d’Antrain et la rue Saint-Martin.
Boulevard de Chézy : jusqu’au vendredi 4 octobre, la circulation est interdite entre le carrefour Jouaust et la rue du Louis d’Or, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de voirie. Une déviation est mise en place par le carrefour Jouaust, la place du Bas des Lices, la rue de Juillet et la rue du Louis d’Or.
Boulevard Oscar Leroux : jusqu’au vendredi 18 octobre, le tourne-à-gauche est interdit en direction du sud de la rue Châtillon, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux de maintenance du réseau de chauffage urbain. Depuis le boulevard Oscar Leroux, une déviation est mise en place par la rue Alfred Lavanant et le boulevard Gaëtan Hervé.
Avenue du Canada : jusqu’au mercredi 25 septembre, la circulation est interdite dans le sens ouest>est, afin de permettre un réaménagement de voirie suite aux travaux de bâtiment. Une déviation est mise en place par l’avenue du Canada, la rue de Suède et l’avenue Henri Fréville.
Rue de Châtillon : jusqu’au vendredi 18 octobre, la circulation est interdite à l’intersection avec le boulevard Oscar Leroux, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux de maintenance du réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place dans par le boulevard Oscar Leroux, la rue André Rouault et le boulevard Emile Combes.
Rue Le Guen de Kerangal : jusqu’au mercredi 2 octobre, la circulation est interdite entre le boulevard Clemenceau et le boulevard Jacques Cartier, afin de permettre à Enedis d’intervenir sur le réseau électrique. Dans le sens sud>nord, une déviation est mise en place par le boulevard Georges Clemenceau, la rue de Nantes et le boulevard Jacques Cartier. Dans le sens nord>sud, une déviation est mise en place par le boulevard Jacques Cartier, la rue du Garigliano et le boulevard Georges Clemenceau.
Pont de Châteaudun : jusqu’au vendredi 20 septembre, la circulation est interdite de 21h à 6h, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Dans le sens sud>nord, une déviation est mise en place par l’avenue Sergent Maginot, le pont de Strasbourg et l’avenue Aristide Briand. Dans le sens nord>sud, une déviation est mise en place par l’avenue Aristide Briand, la rue Leconte de Lisle (traversée vers l’avenue Sergent Maginot) et l’avenue Sergent Maginot.
Rue d’Antrain : jusqu’au vendredi 4 octobre, la circulation est alternée entre la rue de Brizeux et le boulevard de la Duchesse Anne de 8h à 17h30, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser les trottoirs.
Rue de Zagreb : jusqu’au mardi 8 octobre, la circulation est interdite en semaine entre l’avenue de Pologne et la rue de Roumanie, afin de permettre à Rennes Métropole d’intervenir sur le réseau d’eau potable. Une déviation est mise en place par l’avenue de Pologne, le boulevard Léon Grimault et la rue de Hongrie. Le week-end, la circulation sera rétablie dans le sens ouest>est.
Rue Alphonse Guérin : jusqu’au vendredi 4 octobre, la circulation est interdite à l’intersection avec la rue Joseph Durocher, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue Bertrand Robidou et l’avenue Aristide Briand.
Chemin de la Prévalaye : jusqu’au vendredi 1er novembre, la circulation est alternée entre 9h à 16h, afin de permettre la réfection d’un mur.
Boulevard Albert 1er : jusqu’au vendredi 25 octobre, la chaussée est réduite entre l’avenue Henri Fréville et la rue de Châtillon, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage urbain.
Rappel, à Bruz
Route Départementale 77 : jusqu’au vendredi 18 octobre, la circulation est alternée entre le pont de Saint-Armel et le lieu-dit Pierrefitte, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur le réseau d’eaux pluviales.
Avenue du Général de Gaulle : jusqu’au vendredi 18 octobre, la circulation est interdite entre la rue Jean Moulin et le boulevard Louis Pasteur, afin de permettre une intervention de GRDF sur le réseau gaz. Une déviation est mise en place par le boulevard Louis Pasteur et la rue Jean Mermoz.
Rappel, à Thorigné-Fouillard
Route Départementale 29 : jusqu’au vendredi 11 octobre, la circulation est alternée de 9h à 16h30 au niveau du lieu-dit la Grande Réauté, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l’aménagement du réseau express vélo Rennes-Acigné.