La météo des travaux
Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole
Voir la carte des perturbations
Les perturbations à prévoir du 13 au 19 janvier
Quelques pertubations
À noter, à Rennes
Rue de Saint-Malo : du lundi 13 au mercredi 15 janvier, la circulation sera interdite de 9h à 16h dans le sens sud>nord entre la rue Charles Laurent et la rue Barthélémy Pocquet, afin de permettre un raccordement d’un immeuble au réseau d’assainissement. Une déviation sera mise en place par la rue Charles Laurent, l’avenue Gros Malhon et la rue Barthélémy Pocquet.
Rue de Lorient : du lundi 13 au vendredi 17 janvier, la circulation sera interdite dans le sens ouest>est entre le boulevard Marbeuf et la rue Kerviler, afin de permettre un raccordement d’un immeuble au réseau au réseau d’assainissement. Une déviation sera mise en place par le boulevard Marbeuf et le boulevard Louis Guilloux.
Rue de Châtillon : du lundi 13 au jeudi 16 janvier, la circulation sera interdite à l’intersection avec la rue Maurice Bernard, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable. Une déviation sera mise en place par le boulevard Albert 1er, l’avenue Henri Fréville et le boulevard de l’Yser.
Rue Alexandre Lefas : depuis le mercredi 8 et jusqu’au vendredi 24 janvier, la circulation sera interdite, afin de permettre à Territoires d’aménager un plateau surélevé. Une déviation sera mise en place par l’avenue des Gayeulles, la rue des Longs Prés et la rue Guy Ropartz.
À noter, à Miniac-sous-Bécherel
RD220 : du mercredi 15 au vendredi 17 janvier, la circulation sera interdite entre le carrefour Bourdon (RD70) et le carrefour des Marcades (RD68), afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser une réfection de voirie. Une déviation sera mise en place par la RD70, la RD20, la RD27 et la RD220.
À noter, à Orgères
RD39/Rue de Laillé : du lundi 13 au vendredi 24 janvier, la circulation sera interdite de 7h30 à 18h entre le rond-point de Laillé et la rue du Plessix, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d’assainissement. Une déviation sera mise en place par le boulevard du Grand Parc, la rue de Pont-Péan, la rue de Rennes et la rue du Coteau.
À noter, à Romillé
RD28 : du lundi 13 au vendredi 24 janvier, la circulation sera interdite au niveau du lieu-dit Perronay, afin de permettre à Rennes Métropole une intervention sur le pont. Une déviation sera mise en place par la RD72, la RD21, la rue de la Galerne, la rue de la Chauvrais, la rue des Frères Aubert et la RD28.
Rappel, à Rennes
Boulevard de Vitré : jusqu’au vendredi 31 janvier, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre l’avenue du Professeur Charles Foulon et la rue Mirabeau, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de voirie. Une déviation est mise en place par l’avenue du Professeur Charles Foulon, la rue des Plantes et la rue Mirabeau.
Boulevard de Cleunay : jusqu’au vendredi 31 janvier, la circulation est interdite entre la rue Philippe Lebon et la rue Jules Lallemand, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais de réaliser des travaux sur le réseau d’eau potable. Pour les véhicules arrivant de l’ouest, une déviation est mise en place par la rue Lallemand, la rue Ferdinand de Lesseps, la rue Champion de Cicé et la rue Philippe Lebon. Pour les véhicules arrivant de l’est, une déviation est mise en place par la rue Roger-Henri Guerrand, l’avenue Jules Maniez et le boulevard de Cleunay.
Rue de Châtillon : jusqu’au vendredi 17 janvier, la circulation est interdite entre la rue René Brice et le boulevard Oscar Leroux, afin de procéder à des travaux sur le réseau électrique. Une déviation est mise en place par le boulevard de l’Yser, l’avenue Henri Fréville et le boulevard Clemenceau.
Boulevard de Metz : jusqu’au vendredi 17 janvier, la circulation est alternée de 9h à 16h30, à l’intersection avec le boulevard Albert Burloud, afin de réaliser des travaux sur le réseau de télécommunication.
Boulevard Voltaire : jusqu’au vendredi 17 janvier, la chaussée est réduite de 9h à 16h30, à l’intersection avec la rue Philippe Lebon, afin de procéder à des livraisons de matériaux.
Rue Georges Henri Rivière : jusqu’au vendredi 17 janvier, la circulation est interdite entre la rue de Châteaugiron et l’allée Charles Vanel, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d’assainissement. Une déviation est mise en place dans le sens nord>sud par l’allée Charles Vanel, l’avenue du Haut Sancé, la rue du Bignon et la rue de Châteaugiron. Dans le sens sud>nord, la déviation passe par la rue de Châteaugiron, la rue de la 87ème Division Territoriale et la rue Jean-François Millet.
Rue de Châteaugiron : jusqu’au jeudi 30 janvier 2025, la chaussée est réduite à l’intersection avec le boulevard Paul Hutin-Desgrées, dans le cadre de l’aménagement du Réseau Express Vélo Rennes – Chantepie par Rennes Métropole.
Rue de Saint-Malo : jusqu’à mi-2025, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre la rue Legraverend et le passage Jeanne Chauveau, afin de permettre la construction d’un immeuble. Une déviation est mise en place par la rue de l’Hôtel Dieu, la rue d’Antrain et la rue Saint-Martin.
Rue de la Motte Brûlon : depuis le mercredi 2 octobre, la circulation est interdite dans le sens sud>nord au niveau de la coulée verte, dans le cadre d’une expérimentation de 3 mois visant à apaiser la circulation dans le quartier. Depuis le boulevard Volney, les automobilistes peuvent rejoindre le boulevard d’Armorique en empruntant l’avenue du Général Georges S. Patton.
Rue d’Aiguillon : jusqu’au vendredi 21 mars, la circulation est interdite, afin de procéder à des travaux sur le réseau d’assainissement. Une déviation est mise en place par la rue le Brix, la rue le Guen de Kerangal et la rue Jean Coquelin.
Rappel, à Brécé
RD486 – échangeur de la Croix Rouge : jusqu’à mars 2025 les accès/sorties depuis la RN157 (sens Paris-Rennes) sont fermés à la circulation pour permettre à Rennes Métropole de réaliser la sécurisation d’un carrefour et la création d’une aire de covoiturage. Depuis la RN 157 (sens Paris-Rennes), une déviation est mise en place par la rocade sud intérieure, la sortie porte de Beaulieu, la rocade sud extérieure, la RN157 puis la sortie Brécé la Croix Rouge. Depuis Brécé, une déviation en direction de Rennes est mise en place par la RN 157 direction Paris, la sortie Servon-sur-Vilaine puis retour sur la RN 157 direction Rennes.
Rappel, à Le Rheu et à L’Hermitage
RD21 : jusqu’au vendredi 4 avril, la circulation est interdite entre la Noé Huet et la Haye Rouget, afin de permettre à Territoires Publics de créer un giratoire. Une déviation est mise en place par la RD21, la RD287, le rond-point de la Brosse et la RD68.