La météo des travaux

Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole

Voir la carte des perturbations

Les perturbations à prévoir du 22 au 28 avril

Circulation très perturbée

Carte des travaux Rennes

À noter, à Rennes 

Boulevard de Vitré : du lundi 22 avril à début mai, la circulation sera interdite dans le sens sud>nord entre l’avenue du Général Leclerc et la rue Jeanne Jugan, afin de permettre à En’Rnov d’intervenir sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation sera mise en place par l’avenue du Général Leclerc et la rue Danton. 

Rue du Moulin de Joué : du lundi 22 au mardi 30 avril, la circulation sera interdite, au niveau de l’avenue du Général Leclerc, afin de permettre à En’Rnov d’intervenir sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation sera mise en place par l’avenue François Château, le boulevard de Strasbourg et l’avenue du Général Leclerc. 

Rue de Saint-Malo : du lundi 22 au vendredi 26 avril, la circulation sera interdite dans le sens sud>nord de 21h à 6h, entre le boulevard des Trois Croix et la rue du Chesnay Beauregard, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur l’éclairage public. Une déviation sera mise en place par le boulevard des Trois Croix, l’avenue Gros Malhon et la rue du Chesnay Beauregard. 

Rue Lucien Decombe : du lundi 22 au vendredi 26 avril, la circulation sera interdite de 20h à 5h, afin de permettre des travaux de réseaux dans le cadre du réaménagement du boulevard Solférino. Une déviation sera mise en place par la rue Saint-Hélier et le boulevard René Laënnec.

Rue de Châtillon : le mardi 23 avril, la circulation sera interdite de 8h à 14h entre la rue Joüon des Longrais et le boulevard Émile Combes, afin de permettre un grutage pour un chantier. Une déviation sera mise en place par la rue Joüon des Longrais et la rue André Rouault.

Rue de Châtillon : le vendredi 26 avril, la circulation sera interdite entre la rue Marcel Sembat et la rue Théophile Busnel, afin de permettre un grutage pour un chantier. Une déviation sera mise en place par la rue Marcel Sembat, la rue de l’Alma et le boulevard Georges Clemenceau. 

Rue de Châteaugiron : du lundi 22 au vendredi 26 avril, la circulation sera alternée de 9h à 16h30, entre la rue Saint-Hélier et la rue de la Pérouse, afin de permettre à Orange d’intervenir sur le réseau de télécommunications. 

Boulevard de Volney : du lundi 22 au mardi 30 avril, la circulation sera alternée, à l’intersection avec la rue Lafond, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser un aménagement de voirie. 

Rue de Châtillon : du mardi 23 au mercredi 24, la circulation sera interdite entre le n° 9 et la rue de Quineleu  pour permettre une installation de chantier. Une déviation sera mise en place par la rue de l’Alma et la rue Guinguené.

Boulevard de Vitré : du lundi 22 au vendredi 26 avril, la circulation sera alternée, entre le rond-point des Gayeulles et la rue Sophie Michel, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser un aménagement de voirie. 

Rue de la Poterie : du lundi 22 au mardi 30 avril, la circulation sera alternée à l’intersection avec l’avenue de Cork, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable.

Rue Michel Gérard : du lundi 22 au vendredi 26, la circulation sera interdite de la rue Paul Hutin-Degrées à la rue Louis Gohier, pour permettre des travaux d’amélioration de l’éclairage public. Une déviation sera mise en place par la rue Paul Hutin-Desgrées et la rue de Vern.

Boulevard Albert 1er : du lundi 22 avril au vendredi 30 août, la circulation sera alternée au niveau du groupe scolaire Jacques Prévert, pour permettre une expérimentation des traversées piétonnes.

Boulevard d’Anjou : du lundi 22 avril au vendredi 17 mai, la circulation sera interdite entre la rue du Nivernais et la rue du Limousin  pour permettre des travaux sur le réseau de chauffage. Une déviation sera mise en place par la rue de la rue de Picardie, l’avenue Winston Churchill et la rue du Nivernais.

À noter, à Saint-Jacques-de-la Lande

Boulevard Mermoz : du lundi 22 au vendredi 26 avril, la circulation sera interdite dans les deux sens, entre la place Jeanne Laurent et le boulevard Mendès-France, afin de permettre à un privé de réaliser des travaux d’assainissement. Une déviation sera mise en place par la rue Lucie et Raymond Aubrac, la place Jeanne Laurent, l’avenue Jules Maniez et le boulevard Mendès-France.

À noter, à Bourgbarré

RD39 : du lundi 22 avril au vendredi 3 mai, la circulation sera interdite entre le plateau de la rue des Étangs à Orgères et le lieu-dit la Pérelle à Bourgbarré, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de voirie. Une déviation sera mise en place par la RD82, la RD286, l’avenue d’Orgerblon à Orgères, la rue de Saint-Erblon et la rue de Rennes. 

Rappel, à Rennes 

Boulevard Léon Bourgeois : jusqu’au lundi 27 mai, les voies de tourne à droite vers le sud et de tourne à gauche vers le nord de la rue de Châteaugiron sont neutralisées, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l’aménagement du Réseau Express Vélo Rennes – Chantepie. Une déviation est mise en place par la rue de Vern, le boulevard Paul Hutin-Desgrées et la rue de Châteaugiron. 

Boulevard Voltaire : jusqu’au vendredi 26 avril, la chaussée est réduite de 9h à 16h30 dans le sens Est>Ouest, entre la rue Alexandre Duval et la rue Philippe Lebon, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz. 

Rue Auguste Pavie : jusqu’au vendredi 17 mai, la circulation est alternée entre la rue de la 87e Division Territoriale et la rue de la Frébardière, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l’aménagement du Réseau Express Vélo Rennes – Cesson-Sévigné. 

Rue Martenot : jusqu’au vendredi 24 mai, la circulation est interdite entre la rue Victor Hugo et la rue de Viarmes, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue Gambetta, la rue Kléber et la rue de Viarmes. 

Avenue de Guyenne : jusqu’au vendredi 26 avril, la circulation est interdite entre la rue de Gascogne et le square de Guyenne, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue de Gascogne et la rue Saintonge. 

Avenue des Pays-Bas : jusqu’au vendredi 24 mai, la circulation est interdite dans le sens nord>sud entre la rue de Suisse et le boulevard de Bulgarie, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager l’avenue. Une déviation est mise en place par la rue de Suisse, l’avenue Henri Fréville et le boulevard du Portugal. 

Rue de la Cochardière : jusqu’au mardi 23 avril, la circulation est interdite, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager la rue. Une déviation est mise en place par la rue d’Antrain et la rue Saint-Martin. 

Avenue Chardonnet : jusqu’au lundi 29 avril, la circulation est alternée au niveau de la chaufferie Baud-Chardonnet, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais de réaliser des travaux sur le réseau d’eau potable. 

Rue de Saint-Malo : jusqu’à 2025, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre la rue Legraverend et le passage Jeanne Chauveau, afin de permettre la construction d’un immeuble. Une déviation est mise en place par la rue de l’Hôtel Dieu, la rue d’Antrain et la rue Saint-Martin. 

Boulevard Solférino : jusqu’à avril 2025, la circulation est interdite dans le sens ouest>est, entre la place de la Gare et le boulevard René Laënnec, pour permettre le réaménagement du boulevard dans le cadre du projet EuroRennes. Depuis le parking Gare-Nord, les véhicules doivent emprunter le boulevard dans le sens est>ouest puis l’avenue Louis Barthou et la rue Saint-Hélier. Dans le sens ouest>est, la circulation est maintenue pour les vélos, des déviations sont mises en place pour les bus par la gare routière et pour les taxis par l’avenue Janvier et la rue Saint-Hélier. 

Rappel, à Saint-Grégoire

Boulevard de la Boutière : jusqu’au vendredi 17 mai, la circulation est interdite de 9h à 17h entre le rond-point de Saint-Vincent et la rue des onze journaux, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager le boulevard. Une déviation est mise en place par boulevard Robert Schuman et la rue du Général de Gaulle. 

Rappel, à Acigné

Route Départementale 29 : jusqu’à fin avril 2024, la circulation est alternée de 9h à 17h entre la rue de la Marquerais et l’avenue du Chevré, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l’aménagement du Réseau Express Vélo Rennes – Acigné. 

Rappel, à Bruz 

RD 34 : jusqu’au vendredi 26 avril, la circulation est interdite de 20h à 6h (du lundi au vendredi) entre le rond-point des Riniaux et le rond-point de Ker Lann, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau gaz. Une déviation est mise en place par la RD77, la RD 434, la rue Jacqueline Auriol et la RD177.

Télécharger le plan de circulation