La météo des travaux

Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole

Voir la carte des perturbations

Les perturbations à prévoir du 30 janvier au 5 février 2023

Circulation perturbée

Carte des travaux Rennes

À noter, à Rennes

> Avenue du Canada : jusqu’au mardi 31 janvier, la circulation est interdite dans le sens nord>sud entre la rue du Bosphore et l’allée de la Mer d’Azov, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain.

Une déviation est mise en place par la rue des Loriettes et la rue du Bosphore.

> Rue Legraverend : du lundi 30 janvier au dimanche 30 avril, la circulation sera alternée de 9h à 16h30 entre la rue de Dinan et la rue de Saint-Malo, afin de permettre une installation de chantier.

> Rue de Châteaugiron : du lundi 30 janvier au vendredi 10 février, la chaussée sera réduite dans le sens nord>sud, entre le boulevard Léon Bourgeois et l’allée de la Grande Teille, afin de permettre à Enedis de réaliser des travaux sur le réseau électrique.

À noter, à Saint-Grégoire

> Avenue Alphasis : du lundi 30 janvier au vendredi 30 juin, la circulation sera interdite dans le sens sud>nord de 9h à 17h, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des aménagements cyclables, piétons et de créer une voie bus.

Une déviation sera mise en place par le boulevard de la Boutière, la rue du Général de Gaulle et le boulevard Robert Schuman.

Rappel, à Rennes

> Rue de Saint-Malo : jusqu’au vendredi 3 février, la circulation est interdite entre la rue de Coëtlogon et le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny dans les deux sens, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension de réseau de chauffage urbain.

Une déviation est mise en place pour les véhicules arrivant du nord par le boulevard de Verdun, l’avenue du 41e Régiment d’Infanterie et le pont Legraverend.

Pour les véhicules arrivant du sud une déviation est mise en place par la rue Armand Rébillon et l’avenue Gros Malhon.

> Rue de Saint-Malo au niveau du pont Saint-Martin : jusqu’au vendredi 3 février, la circulation est interdite sur les deux voies de tourne à gauche vers le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension de réseau de chauffage urbain.

Pour les véhicules arrivant du sud de la rue de Saint-Malo, une déviation est mise en place en direction du boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny par la rue Armand Rébillon et la trémie passant sous le pont Saint-Martin.

> Rue d’Antrain : jusqu’au vendredi 3 février, la circulation est interdite entre la rue de Vincennes et la place Saint-Jean Eudes, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension de réseau de chauffage urbain.

Une déviation est mise en place par la rue Lesage, la rue Jean Guéhenno et la rue de Vincennes.

> Rue d’Antrain : jusqu’au vendredi 31 mars, la circulation est alternée, entre l’avenue Jules Ferry et le boulevard de la Duchesse Anne, afin de permettre à la Ville de Rennes d’intervenir sur des bâtiments.

> Rue du Champ Jacquet : jusqu’au mardi 31 janvier, la circulation est interdite de 8h30 à 17h30 entre la place du Champ Jacquet et la rue Pont aux Foulons, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz.

Une déviation est mise en place par la rue Château-Renault, la rue de l’Hermine, la rue de Brilhac, la place du Parlement de Bretagne, la rue Victor Hugo, la rue Martenot, la rue des Fossés et la rue de Bertrand.

> Rue des Veyettes : jusqu’au vendredi 17 février, la circulation est interdite entre la rue du Hoguet et la rue de la Tremblaie, afin de permettre à Enedis d’intervenir sur le réseau électrique.

Une déviation est mise en place par la rue du Hoguet, la rue de la Frébardière et la rue de la Tremblaie.

> Place Jeanne Laurent : jusqu’au mercredi 15 février, la circulation est interdite dans les 2 sens entre la rue des Munitionnettes et l’avenue Jules Maniez, afin de procéder au pavage de la chaussée dans le cadre du projet urbain de la Courrouze.

Une déviation est mise en place par l’avenue Jules Maniez, le boulevard Pierre-Mendès France et le boulevard Jean Mermoz.

> Boulevard de Cleunay : jusqu’au vendredi 17 février, la circulation est alternée entre la rue Jules Lallemand et l’avenue Jules Maniez, dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de La Courrouze.

> Rue d’Espagne : jusqu’au vendredi 3 février, la circulation est interdite entre l’avenue Henri Fréville et la rue d’Andorre, afin de permettre à Enedis de réaliser des travaux sur le réseau électrique.

Une déviation est mise en place par l’avenue Henri Fréville, le boulevard Albert 1er, le boulevard Oscar Leroux et l’avenue d’Italie.

> Boulevard Georges Pompidou : jusqu’au dimanche 30 avril 2023, la chaussée est réduite entre la rue Mauconseil et la rue de Nantes, afin de permettre la construction d’un programme immobilier.

> Rue de l’Alma : jusqu’à fin avril 2023, la circulation est interdite dans le sens sud>nord, entre la rue Ginguené et la rue de Châtillon, afin de procéder à des travaux préparatoires en vue du réaménagement de la rue de l’Alma dans le cadre du projet urbain EuroRennes. 

Une déviation est mise en place par la rue de Ginguené et la rue de Châtillon. Le sens de circulation de la rue de Châtillon est inversé.

> Rue de Châtillon : jusqu’au samedi 23 septembre 2023, la circulation est interdite dans le sens nord>sud, entre le boulevard Émile Combes et la rue Joüon des Longrais, afin de procéder à la construction d’un bâtiment.

Une déviation est mise en place par le boulevard Georges Clemenceau, l’avenue Henri Fréville, le boulevard de l’Yser et la rue de Châtillon.

> Rue de Châtillon : jusqu’au vendredi 17 février, la circulation est interdite à l’intersection avec la rue d’Espagne, afin de permettre à Enedis de réaliser des travaux sur le réseau électrique.

Une déviation est mise en place par le boulevard Albert 1er et l’avenue Henri Fréville.

> Rue du Manoir de Servigné : jusqu’au jeudi 9 février, la circulation est alternée entre la rue du Marais et l’impasse de la Vilaine, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur le réseau d’eaux usées.

> Avenue du Haut-Sancé : jusqu’au vendredi 3 février, la circulation est alternée depuis l’allée Charles Vanel, afin de permettre de réaliser des travaux sur le réseau électrique dans le cadre de l’aménagement de la ZAC du Haut-Sancé.

> Rue de Châteaugiron : jusqu’au vendredi 3 février, la chaussée est réduite dans le sens sud>nord de 9h à 16h30, entre la rue du Bignon et l’avenue Georges Henri Rivière, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de réseaux pour la ZAC du Haut Sancé.

> Boulevard de Vitré : jusqu’au vendredi 3 février, la chaussée est rétrécie entre la rue Danton et la rue Michelet, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais d’intervenir sur le réseau d’eau potable.

Rappel, à Cesson-Sévigné

> Rue de la Rigourdière : jusqu’à l’été 2023, la circulation est alternée entre le rond-point de la rue Bragard et le rond-point de la rue de la Hubaudière, afin de permettre à Rennes Métropole de réaménager l’espace public.

Rappel, à Chevaigné

> Pont sur l’Ile, RD528 : jusqu’au vendredi 24 février 2023, la circulation est interdite en direction de Melesse, afin de permettre à Rennes Métropole de remplacer le tablier du pont. Une déviation est mise en place par la RD175, RD25 et RD91.

Rappel, à Saint-Grégoire

> La Bertaiche : jusqu’au samedi 15 avril, la circulation est interdite entre la RD29 et le lieu-dit Le Bourg Nouveau, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser un cheminement piéton et vélo. Une déviation est mise en place par la RD29, RD82, RD27 et la RD91.

Rappel, à Saint-Jacques-de-la-Lande

> Boulevard Eugène Pottier : jusqu’au vendredi 28 avril, la circulation est interdite entre la rue du Manoir et la place Jules Vallès, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d’aménagement de voirie. Une déviation est mise en place par la RD177, l’échangeur de Ker Lann et la rue Jules Vallès.

 

Télécharger le plan de circulation