La météo des travaux

Carte hebdomadaire des Travaux de Rennes Métropole

Voir la carte des perturbations

Les perturbations à prévoir du 29 mai au 4 juin 2023

Circulation très perturbée

Carte des travaux Rennes

   

À noter, à Rennes

> Boulevard Georges Clemenceau : du mardi 30 mai au mardi 4 août, la circulation sera interdite dans le sens ouest>est entre la rue Le Guen de Kerangal et la rue Louis et René Moine, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais de réaliser des travaux sur le réseau d’eau potable. Une déviation sera mise en place par la rue de Nantes, le boulevard Albert 1er, le boulevard de l’Yser et l’avenue Henri Fréville.

> Avenue Gros Malhon : du mardi 30 mai au vendredi 28 juillet, la circulation sera interdite dans le sens nord>sud entre la rue de la Pompe et la rue Charles Laurent, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager un giratoire avec la rue Victor Segalen. Une déviation sera mise en place par la rue Barthélémy Pocquet et la rue de Saint-Malo.

> Avenue Sir Winston Churchill : du jeudi 1er juin au jeudi 29 juin, la circulation sera interdite dans le sens nord>sud entre l’avenue Charles et Raymonde Tillon et le cours du Président John Fitzgerald Kennedy, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des aménagements de voirie. Une déviation sera mise en place par l’avenue Charles et Raymonde Tillon, la rue d’Alsace et le cours du Président John Fitzgerald Kennedy.

> Boulevard de Vitré : du mardi 30 au mercredi 31 mai, la circulation sera alternée de 9h à 16h30 entre la rue Sophie Michel et la rue Bourde de la Rogerie, afin de permettre un grutage.

> Route de Vezin : du lundi 29 mai au vendredi 2 juin, la circulation sera alternée de 9h à 16h30 à l’intersection avec la rue Champeaux, afin de permettre la maintenance d’un ouvrage d’art.

> Avenue de Pologne : du mardi 30 au mercredi 31 mai, la circulation sera interdite dans le sens sud>nord, entre le boulevard des Hautes-Ourmes et le boulevard Léon Grimault, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des aménagements de voirie. Une déviation sera mise en place par le boulevard des Hautes Ourmes, la rue de Vern et le boulevard Léon Grimault. Puis du jeudi 1er au vendredi 30 juin, la circulation sera interdite dans le sens nord>sud, du boulevard Léon Grimault vers le boulevard de Yougoslavie. Une déviation sera mise en place par le boulevard Léon Grimault, la rue de Vern et le boulevard des Hautes Ourmes.

> Rue de Roumanie : du mardi 30 mai au vendredi 16 juin, la circulation sera interdite dans les deux sens, afin de permettre à Rennes Métropole d’intervenir sur le réseau d’eaux pluviales. Une déviation sera mise en place par la rue de Zagreb, l’avenue de Pologne et le boulevard de Bulgarie.

À noter, à Cesson-Sévigné

> Rue de Bray : Du mardi 30 mai au vendredi 6 juin, la circulation sera interdite dans les deux sens, entre la rue des Charmilles et le boulevard des Alliés, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux dans le cadre de l’aménagement du Réseau Express Vélo entre Rennes et Cesson-Sévigné. Une déviation sera mise en place par la rue des Charmilles, le Chêne Morand et le boulevard des Alliés.

Rappel, à Rennes

> Rond-point des Gayeulles : jusqu’au vendredi 16 juin, la circulation est interdite dans le giratoire entre l’avenue des Gayeulles et l’avenue de Rochester, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser les traversées piétonnes et cyclables. Les automobilistes souhaitant rejoindre l’avenue de Rochester doivent emprunter la déviation mise en place par l’avenue des Gayeullele boules, la rue de la Héronière et l’avenue Général George S. Patton.

Les travaux de sécurisation du rond-point se poursuivront jusqu’au 22 septembre afin d’intervenir sur chaque branche du giratoire. 

> Rue de l’Hôtel Dieu : jusqu’à mi-juillet, la circulation est interdite afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue de Saint-Malo, la rue Saint-Martin et la rue de la Cochardière.

> Boulevard Villebois-Mareuil : jusqu’au vendredi 16 juin, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre l’avenue Chardonnet et la rue Jules Andrade, afin de permettre à Rennes Métropole d’aménager le carrefour entre le boulevard Villebois-Mareuil et la future avenue Gaston Monerville. Une déviation est mise en place par l’avenue Chardonnet, l’avenue Jorge Semprún, le pont Václav Havel, l’avenue François Château et le boulevard Villebois-Mareuil.

> Rue des Longs Prés : jusqu’à mi-juillet, la circulation est interdite dans les deux sens entre l’avenue des Gayeulles et l’avenue des Monts d’Arrée, afin de permettre à En’RnoV de réaliser des travaux d’extension du réseau de chauffage urbain. Les automobilistes circulant dans le sens est>ouest doivent emprunter la déviation mise en place par l’avenue des Gayeulles, la rue de la Héronière, l’avenue des Monts d’Arrée et la rue Guy Ropartz. Les automobilistes circulant dans le sens ouest>est doivent emprunter la déviation mise en place par la rue Guy Ropartz, l’avenue des Monts d’Arrée, la rue de la Héronière et l’avenue des Gayeulles.

> Boulevard Marbeuf : jusqu’au lundi 11 septembre, la circulation est interdite dans le sens nord>sud à l’intersection avec la rue de Saint-Brieuc, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l’aménagement d’un giratoire. Une déviation est mise en place par la rue Capitaine Palicot, la rue de Brest, la rue Vaneau, le mail François Mitterrand, la rue de Brest et la rue Louis Guilloux.

> Boulevard Émile Combes : jusqu’au vendredi 9 juin, la circulation est alternée entre la rue André Rouault et la rue Henri Bannetel, afin de permettre la réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable.

> Boulevard de la Liberté : jusqu’au vendredi 2 juin, la circulation est réduite à une voie par sens, entre l’avenue Janvier et la rue d’Isly, afin de réaliser des travaux d’assainissement, préalablement à des travaux d’aménagement de voirie.

> Boulevard de Yougoslavie : jusqu’au vendredi 23 juin, la circulation est interdite dans le sens est>ouest entre l’avenue de Pologne et la rue de Roumanie, afin de permettre à ENEDIS d’effectuer des travaux sur le réseau électrique haute tension. Une déviation est mise en place par l’avenue de Pologne, le boulevard de Bulgarie et la rue de Roumanie.

> Boulevard Solférino : jusqu’au vendredi 31 janvier 2025, la circulation est interdite dans le sens ouest>est, entre la place de la Gare et le boulevard René Laënnec, pour permettre le réaménagement du boulevard dans le cadre du projet EuroRennes. Depuis la rue Pierre-Henri Teitgen ou le parking Gare-Nord, les véhicules doivent emprunter le boulevard dans le sens est>ouest puis l’avenue Louis Barthou et la rue Saint-Hélier. Dans le sens ouest>est, la circulation est maintenue pour les vélos, des déviations sont mises en place pour les bus par la gare routière et pour les taxis par l’avenue Janvier et la rue Saint-Hélier.

> Avenue Sir Winston Churchill : jusqu’au mercredi 31 mai, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre le cours du Président John Fitzgerald Kennedy et l’avenue Charles et Raymonde Tillon, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des aménagements de voirie. Une déviation est mise en place par le cours du Président John Fitzgerald Kennedy, la rue d’Alsace et l’avenue Charles et Raymonde Tillon.

> Boulevard Pierre Le Moine : jusqu’au vendredi 23 juin, la circulation est interdite dans les 2 sens, afin de permettre à Rennes Métropole de réaménager l’espace public et créer une chaussée à circulation douce. Une déviation est mise en place par le boulevard de Yougoslavie, la rue de Hongrie et le boulevard Léon Grimault.

> Boulevard Raymond Poincaré : jusqu’au vendredi 16 juin, la circulation est interdite dans le sens nord>sud, entre la rue Bourde de la Rogerie et le boulevard Paul Painlevé, afin de permettre à Rennes Métropole de requalifier les espaces publics et d’aménager une piste cyclable bidirectionnelle le long du parc de Maurepas. Pour les automobilistes venant de la rue Bourde de la Rogerie, une déviation est mise en place par la rue Courteline, la rue de Fougères et le boulevard Paul Painlevé. Pour les automobilistes venant de la rue Courteline, une déviation est mise en place par la rue Bourde de la Rogerie, le boulevard de Vitré et le boulevard Charles Péguy.

> Rue Auguste Pavie : jusqu’au vendredi 28 juillet, la chaussée est rétrécie entre la rue Arthur Fontaine et la rue de Bray, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux dans le cadre de l’aménagement du Réseau Express Vélo entre Rennes et Cesson-Sévigné.

> Boulevard Mermoz : jusqu’au vendredi 9 juin, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre le boulevard Pierre Mendès France et la rue Joseph Boussin, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais de réaliser des travaux sur le réseau d’eau potable. Une déviation est mise en place par le boulevard Pierre Mendès France et la rue de Nantes.

> Rue de l’Alma : jusqu’au 16 juin 2023, la circulation est interdite dans le sens sud>nord, entre la rue Ginguené et la rue de Châtillon, afin de procéder à des travaux de voirie en vue du réaménagement de la rue de l’Alma dans le cadre du projet urbain EuroRennes. Une déviation est mise en place par la rue de Ginguené et la rue de Châtillon. Le sens de circulation de la rue de Châtillon est inversé.

> Boulevard Jacques Cartier : jusqu’au vendredi 16 juin, la circulation est alternée entre la rue de Châtillon et l’allée Jacques Cartier, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz.

> Rue de Châtillon : jusqu’au samedi 23 septembre 2023, la circulation est interdite dans le sens nord>sud, entre le boulevard Émile Combes et la rue Joüon des Longrais, afin de procéder à la construction d’un bâtiment. Une déviation est mise en place par le boulevard Georges Clemenceau, l’avenue Henri Fréville, le boulevard de l’Yser et la rue de Châtillon.

Rappel, à Cesson-Sévigné

> Rue de la Rigourdière : jusqu’à l’été 2023, la circulation est alternée entre le rond-point de la rue Bragard et le rond-point de la rue de la Hubaudière, afin de permettre à Rennes Métropole de réaménager l’espace public.

> Rue de Bray : jusqu’à fin 2023, la circulation est interdite dans le sens ouest>est, entre la rue des Landelles et la rue de l’Erbonière, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux dans le cadre de l’aménagement du Réseau Express Vélo entre Rennes et Cesson-Sévigné. Une déviation est mise en place par la rue des Landelles et la rue des Charmilles.

Rappel, à Saint-Grégoire

> Avenue Alphasis : jusqu’au vendredi 30 juin, la circulation est interdite dans le sens sud>nord de 9h à 17h, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des aménagements cyclables, piétons et de créer une voie bus. Une déviation est mise en place par le boulevard de la Boutière, la rue du Général de Gaulle et le boulevard Robert Schuman.

Rappel, à Bourgbarré

> RD82 : jusqu’à fin juillet, la circulation est interdite à l’intersection avec la route de la Touche Jus, afin de permettre à Rennes Métropole de créer un rond-point. Une déviation est mise en place par la rue de l’Ise, la RD39, la route d’Angers, la RD163 et la RD41.

 

Télécharger le plan de circulation